Installés depuis mai 2022, nous avons d'abord converti l'exploitation en agriculture biologique puis construit quelques parcs pour nos lapins. Eh oui nous élevons nos lapins en plein air. Un secteur maternité, où chaque mère lapine possède une cabane et deux parcs de 30 m² chacun le tout en libre accès pour porter et élever ces petits jusqu'à leurs 2 mois. Un secteur coloc, où les lapereaux grandissent jusqu'à maturité (entre 4 mois et demi et 5 mois).

Pour l'alimentation, nous sommes autonomes à 100 % ! Ils mangent en grande partie de l'herbe en libre accès dans leurs parcs, du foin de nos prairies ou de la luzerne, des céréales de la ferme (avoine, triticale, orge, pois et féverole) et de l'eau bien entendu.

Nous nous sommes également équipés pour gérer la partie commercialisation et donc abattage de nos lapins, comme ce n'est pas une production bien répandue, nous avons fait le choix d'être là aussi autonomes plutôt que de faire des surcoûts pour vous vendre notre bonne viande.

Et les vaches alors ? Nos Parthenaises viennent de l'élevage familial, donc race coup de cœur déjà depuis de nombreuses années. Pour elles aussi nous sommes autonomes pour l'alimentation, prairie à volonté quand le terrain le permet, une partie de l'hiver (humide) au chaud et au sec dans nos bâtiments, du foin de prairie et les mêmes céréales que nos lapins, la seule différence est que nous l'aplatissons (les grains entiers ne sont pas digestes pour les bovins).

Tous les mois en vente directe ! Retrouver dans notre boutique nos lapins entiers, ou sous forme de rillettes et pâtés selon les disponibilités. Pour ce qui est de la viande bovine n'hésitez pas à vous inscrire sur notre liste. Une fois que nous avons suffisamment de commandes nous validons une date de vente (environ 3 par an selon la demande).